• No products in the cart.
Yaourts biologiques Charente Maritime Ana et Robie

Ana et Robie, le yaourt bio de Charente Maritime

 

 

Ana&Robie, La jeune société de yaourts biologiques de Charente Maritime à Neuvicq le Château, plus connu pour son château, vient de confier à Frédérique Bargeas, la réalisation de leur futur laboratoire de transformation. 

 

Un joli challenge de permettre à cette jeune société de se développer avec les meilleurs outils possibles.

Frédérique Bargeas

 

Futur laboratoire Ana et Robie

Futur laboratoire Ana et Robie

L’histoire d’Ana & Robie commence en Septembre 2018 quand ses deux co-fondateurs, Antoine et Adeline, reprennent l’activité d’une ancienne yaourterie. N’ayant pas leur propre laboratoire, ils s’installent dans les locaux de leur prédécesseur.

Après avoir transformé l’activité pour devenir les seuls producteurs certifiés de yaourts biologiques de Charente Maritime, ils développent le circuit de distribution afin d’être présents dans l’ensemble du département.

Maintenant, leurs yaourts sont distribués dans les magasins bio du département, sur les marchés et dans quelques boutiques. Au bout  d’un an et demi d’activité, l’augmentation de leur production est significative et ils ont besoin de s’agrandir afin de pouvoir faire face aux nouveaux projets. 

Ils ont donc demandé à Frédérique Bargeas de concevoir leur nouveau laboratoire. Celle-ci a débuté les études à la fin de l’année 2019. Ils espèrent pouvoir intégrer leur nouveau bâtiment début 2021.

En attendant, retrouvez les au travers de cette jolie interview réalisée par Philippe Bertrand dans son emission « Carnet de Campagne » sur France-Inter

 

Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions de ce projet qui nous tient à coeur.

 

Si vous avez vous aussi un projet professionnel, n’hésitez pas regarder nos autres réalisations. Nous serons ravis de vous conseiller.