+33(0)546472322 / +33(0)688292980 contact@frederiquebargeas.com

Une maison qui respire

Un corps de ferme de Charentaise modernisé

Nous avons modernisé ce corps de ferme charentais de 300 m2 pour le transformer en une maison contemporaine à l’intérieur tout en conservant son intégration dans le paysage. Nous avons pris le parti de transformer ce hall d’entrée, qui est aussi la liaison avec les différents corps de cette maison, en jardin d’hiver avec un toit remplacé par une verrière.

Une grande cuisine 

 

 

Des traits de Leds intégrés au plafond accompagnent le reste de l’éclairage direct ou indirect intégré dans cette cuisine. De multiples rangements dans l’îlot central associés à des équipements ingénieux, comme cette hôte intégrée au plan de travail font de cette cuisine un lieu de vie ultra convivial.

 

Une terrasse dedans-dehors

 

Un trait de lumière au sol traverse la terrasse ainsi que le couloir et le jardin d’hiver. Il créée un lien visuel entre les différentes zone de la maison et il permet de se déplacer la nuit dans la maison avec un lumière tamisée. La terrasse est accessible depuis différentes pièces de la maison.

 

Sculpter la lumière!

 

Rien de plus désagréable lorsqu’on doit se lever la nuit d’être ébloui par une lumière trop forte. Cette lumière douce vous permet de vous déplacer sans avoir à vous protéger les yeux.

 

Une salle de bain spacieuse

 

 

Avec ses banquettes réalisées sur mesure, cette salle de bain invite à la flânerie, à la prise de temps pour soi. 

 

D’autres idées

Naviguez parmis les autres créations de Frédérique Bargeas pour trouver d’autres sources d’inspiration.