© 2017 - 2019  - F & F StudioUnaid n°1704

www.frederiquebargeas.com est le site de l'Architecte d'intérieur et Designer de mobilier Frédérique Bargeas. Vous y trouverez des exemples de ses dernières réalisations en terme de maisons, commerces, restaurants, hotels... Elle y présente aussi le mobilier qu'elle dessine.

De plus, vous y trouverez des informations utiles sur le travail avec un architectecte d'intérieur, le champ de ses missions et la nécéssité de faire appel à un architecte d'intérieur qualifié Unaid pour vos travaux.

Presse

La presse parle de Frédérique Bargeas. 

 

 

A PROPOS

Frédérique Bargeas est diplomée de la l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en Architecture d'intérieur promotion 1995, récompensée par le prix "Charles Buls" de la ville de Bruxelles.

Vice-présidente de l'UNAID (Union Nationale des Architectes d'Intérieurs) Sud-Ouest de 2017 à 2019, elle est la seule qualifiée UNAID n°:1704 de Charente-Maritime.

Installée depuis 2007 à La Tremblade, elle a ouvert ses nouveaux bureaux et showroom à Marennes.

Elle est à votre service pour développer les architectures intérieures de maisons, de commerces, de bureaux, de restaurants ou d'hôtels... Sa culture du voyage ( elle a vécu en Belgique, Nouvelle Zélande et Espagne) lui permet de maitriser la culture des intérieurs, avec une grande ouverture d'esprit.

De plus, elle est créatrice de mobilier et pourra à tout moment créer la pièce unique qui magnifiera votre intérieur. Frédérique Bargeas est entourée d'une équipe d'artisans et de fournisseurs qu'elle a choisie pour leur savoir-faire et leur qualité et ainsi ne laisser aucune place à "l'à peu près".

Exigez de votre Architecte d'Intérieur son assurance décénnale..

 

Bien qu'étant un métier de conception du bâtiment, dont les professionnels peuvent toucher aux structures, l'obtention du statut d'architecte d'intérieur n'est pas soumise à une formation qualifiante comme peut l'être celle d'architecte. Dés lors, tout à chacun peut prendre le titre d'architecte d'intérieur. Il en résulte des parcours d'architectes d'intérieur très hétéroclytes.

Certains sont complétement autodidactes, d'autres ont suivi une formation de quelques mois, enfin il y a ceux qui sont possesseurs d'un diplôme de type Master ( Bac +4) dispensé par de prestigieuses écoles ( Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Royal College of Art de Londres, Ecole Boule de Paris... )

D'autre part, l'architecte d'intérieur ayant un souci du détail dans le choix des matériaux , un sens  du travail sur les matières , et ayant des catalogues de fournisseurs en pièces de mobilier, il est alors souvent confondu avec un décorateur. La décoration est une partie du métier d'architecte d'intérieur car l'architecte d'intérieur intervient depuis la conception de l'ergonomie architecturale jusqu'à la mise en place du mobilier.

Il peut intervenir sur la structure si le projet le nécessite et propose des concepts forts.

Afin de pouvoir garantir un niveau de compétence homogène sous l'appellation d'architecte d'intérieur et mettre fin à ces différentes confusions, les architectes d'intérieur ont créé l'UNAID en 1978.

Avec le "label" UNAID, ils garantissent aux clients des architectes d'intérieurs qualifiés, une formation originelle et continue, une méthodologie, un savoir faire reconnu et les garanties d'une assurance décénnale.

Pour vos projets, choisissez un Architecte d'Intérieur UNAID...

L'UNAID, Union Nationale des Architectes d'Intérieur, Designers, est un syndicat professionnel patronal regroupant des dirigeants qualifiés d'agences spécialisées en architecture d'intérieur. Ces membres sont des concepteurs de l’espace et des maîtres d'œuvre de l'aménagement, de la rénovation jusqu’à la décoration. Leurs domaines d'intervention couvrent l'aménagement de bureaux, l'architecture commerciale, la rénovation de l'habitat, des espaces publics, professionnels et industriels.

Méthodologie au travers de la charte d’application du métier, les assurances obligatoires sont validées par une commission de qualification. 

Plus d'infos, sur www.unaid.fr